Fiers d'être Avocats ! Co-bâtonnat Nous suivre

élection 10 & 12 décembre 2024 Barreau de Paris

Un Co-Bâtonnat

Pourquoi ?

Parce que...

  • Il nous ressemble et s’est imposé naturellement  à nous.
  • Il vous permettra de vous sentir mieux représentés.
  • Il est plus moderne et plus égalitaire.
  • Il est la traduction opérationnelle de notre complicité et de notre complémentarité.
  • Il correspond à une évolution naturelle du modèle Bâtonnier/Vice-Bâtonnier.
  • Le premier Vice-Bâtonnier de l’histoire (Jean-Yves Le Borgne) considère lui-même le Co-Bâtonnat comme un Bâtonnat/Vice-Bâtonnat « arrivé à maturité ».

Un Programme sur

3 axes

L'éthique, l'humain, l'innovation

Clarisse Surin et Thomas Baudesson : co-batonnat élection 2024
repartition-responsabilite-cobatonnat

Vos attentes pour l'avenir du Barreau de Paris

Exprimez-vous !

Chères Consœurs, chers Confrères,
Nous sommes à votre écoute. Participez à ce sondage pour partager vos besoins et attentes, et façonner ensemble un Barreau de Paris qui vous ressemble.

Lire la vidéo

Notre IA Olympe

Olympe, l’intelligence artificielle conçue pour la campagne de Maîtres Clarisse Surin et Thomas Baudesson, incarne leur vision novatrice du barreau. En intégrant l’IA dans leur démarche, ces candidats démontrent leur pleine conscience des défis technologiques qui touchent aujourd’hui la profession d’avocat.

LONGBLANCV2

Questions / Réponses

Clarisse Surin et Thomas Baudesson se connaissent très bien et ont eu la chance de travailler ensemble. Clarisse Surin, ancien membre du conseil de l’ordre (mandature 2020-2022) était coordinatrice de l’autorité de poursuite et Thomas Baudesson était l’un des représentants de l’autorité de poursuite.
Ils partagent les mêmes exigences et mêmes standards éthiques. Leur binôme est une évidence.

Le co-bâtonnat est une gouvernance partagée à deux têtes, Clarisse Surin et Thomas Baudesson. Il vise à une représentation plus moderne, plus égalitaire et complémentaire des avocats du Barreau de Paris.

Les responsabilités du bâtonnier seront partagées entre Clarisse Surin et Thomas Baudesson en fonction de leurs compétences et aspirations. La réparation des responsabilités figure ICI. En cas d’éventuels désaccords c’est l’attributaire de la mission qui conserve le dernier mot.

Le Vice-bâtonnat avant de s’imposer dans les urnes il y a plus de 15 ans n’existait pas. Immédiatement après la victoire du vice-bâtonnat, comme le rappelle, Jean YVes Leborgne, dans la vidéo que vous trouverez sur le site de campagne, a été appelé par la Dacs et la chancellerie pour modifier les textes. Il en sera de même pour le co-bâtonnat.

Trois axes: l’éthique, l’humain et l’innovation.
Pour plus de précisions, aller voir leur programme complet et détaillé sur le site de campagne dans la partie programme.

©2024. Tous droits réservés.

Mentions Légales | Politique de confidentialité | Cookies